Mot du président - printemps 2022

Bonjours membres fidèles,

Une nouvelle année est commencée avec beaucoup d’espoir qu’une vie presque normale sera de retour.

Certains ont reçu une 4e dose vaccinale pour, espérons-le, réduire le risque de contamination ou, du moins, réduire les effets du virus. Comme nous sommes une clientèle à risque, faisons en sorte de prendre les précautions appropriées car l’Association tient à vous. Malheureusement, lors de la révision de nos listes pour renouveler les cartes de membres, nous constations que certains nous ont quittés. Toutefois, comme l’âge moyen de ces membres disparus est de plus de 90 ans, il nous faut accepter l’inévitable. Plus que jamais, le recrutement est le meilleur moyen de soutenir notre Association.

Nous tenons toujours à vous informer et tenir un lien familial avec vous mais votre appui est toujours grandement apprécié. Donnez-nous des pistes de recherche afin de préparer des articles qui vous intéresseront et ainsi maintenir votre intérêt à notre bulletin.

Notre assemblée générale se tiendra le 5 juin 2022. Nous apprécions toujours vous y rencontrer pour échanger.

Marc Robitaille, président

Mot du président - printemps 2021

Bonjour chers membres

J’espère que tout va bien chez vous malgré les circonstances. Grâce à la vaccination, la seule option qui nous permettra de revenir à une vie presque normale, nous améliorerons notre situation. Nous sommes heureux de pouvoir vous offrir des articles historiques intéressants jusqu’à maintenant mais notre banque d’information se tarie et nous avons besoin de votre aide pour alimenter nos sujets et histoires. Plusieurs ont repris goût à la lecture pendant la pandémie et nous essayons de vous fournir des sujets qui, espérons-le, ramèneront un peu de nostalgie et des souvenirs que vous pourriez nous partager.

Nous avons toujours espoir que nous pourrons nous réunir pour nos assemblées générales 2020 et 2021 sous peu lorsque les règles le permettront. D’ici là, assurez-vous que vous avez renouvelé votre carte de membre afin de vous assurer de recevoir notre bulletin.

Prenez soin de vous et au plaisir de vous voir ou vous entendre sous peu.

Marc Robitaille, président

Mot du président - automne 2021

Bonjour chers membres

Nous voilà enfin arrivés à la période des fêtes. Nous pourrons profiter de la famille restreinte mais c’est un début. Nous reprenons une vie presque normale mais soyons vigilants.

Nous espérons toujours entendre vos histoires de famille pour les transmettre aux autres membres de l’Association.

Je fais juste un petit rappel à ceux qui doivent renouveler leur abonnement, ne tardez pas si vous voulez continuer à recevoir votre bulletin.

Les membres du conseil d’administration ainsi que les commandeurs vous souhaitent de Joyeuses fêtes. Prenez soin de vous et ayez du bon temps avec votre famille.

Marc Robitaille, président

Mot du président - automne 2020

Bonjour chers membres

Notre année 2020 se termine bientôt et sans regrets mais avec beaucoup d'espoir. Nous avons réalisé que notre existence peut se transformer rapidement et qu'un vaccin peut régler en partie notre façon de cohabiter. Il restera des leçons à tirer de cette expérience.

Malgré toutes les contraintes de ce virus et la perte de notre éditeur principal René, votre Association continuera à vous produire un bulletin tant que nous aurons votre appui. Le renouvellement de votre adhésion à l'association et votre participation aux différents articles nous aident grandement au maintien des Robitailleries. Notre grande et belle famille a besoin de vos histoires à partager afin de rendre notre revue intéressante.

Nous numérisons des articles que nous vous expédions par internet le plus régulièrement possible et une revue papier regroupant tous les articles. Nous mettrons notre liste de membres à jour en début de janvier et espérons que vous serez des nôtres pour 2021. Nous souhaitons pouvoir vous offrir des activités dans la prochaine année car nous avons hâtes de vous voir.

Marc Robitaille, président

Mot du président - automne 2019

L’année 2019 en quelques mots

Bonjour chers membres

L’année 2019 a été une année de changement au sein des membres du Conseil d’administration (CA) de votre Association qui est passé de sept à cinq pour faciliter son fonctionnement. Nous accueillons aussi Michel comme nouvel administrateur.

L’année 2019 marque aussi la fin du 30e anniversaire de notre Association. C'est grâce à des gens comme Lorraine, l’instigatrice de notre Association, et à beaucoup de gens impliqués bénévolement au cours des années que nous sommes encore là. C’est aussi grâce à vous qui avez conservé de l’intérêt pour notre bulletin Les Robitailleries et avez encouragé des membres de votre famille à adhérer à notre Association de famille. Nous sommes de plus en plus en compétition avec les informations diffusées sur Internet et nous vivons des problèmes semblables à ceux vécus par les journaux régionaux, soit le financement et le contenu original. Nous vous invitons à vous inscrire au bulletin électronique, car cela permettrait de réduire nos coûts.

Comme nous produisons seulement deux parutions papier par année des Robitailleries, nous continuerons à publier régulièrement des infolettres électroniques avec du nouveau contenu sur des sujets variés. Vous pouvez aussi devenir membre des groupes Facebook afin de partager des nouvelles avec vos cousins et cousines :

https://www.facebook.com/groups/famillesrobitaille/ et https://www.facebook.com/FamilleRobitaille/.

Pour ma part, je suis fier de faire partie de notre Association de famille et je m’engage à poursuivre les travaux déjà amorcés et de trouver des solutions avec les autres membres du CA afin que notre Association réponde le plus adéquatement possible aux besoins de tous ses membres actuels et futurs.

Je souhaite que vous preniez la peine de renouveler votre adhésion afin de continuer à soutenir votre Association qui s’efforce de faire connaître nos racines et nos valeurs familiales.

Je vous souhaite une bonne et heureuse année et de la santé !

Marc Robitaille, président