Mot du président - automne 2018

Bonjour chers membres,

L'été nous a gâté avec ses belles journées ensoleillées et tire déjà à sa fin. L’automne marque le début d’une nouvelle année d’activités qui, je l’espère, vous incitera à participer et à faire connaître votre Association de famille.

Nous avons tenu notre assemblée générale en juin dernier et malheureusement, cette activité n'attire pas beaucoup de gens. Il est évident que nous souhaiterions une plus grande participation, mais nous sommes toujours heureux de rencontrer quelques nouveaux visages. Nous avions aussi planifié une visite de la ville de Québec en autobus et nous avons dû annuler cette activité, faute de participants.

Le bulletin de liaison Les Robitailleries est pour beaucoup d’entre vous le seul lien nous permettant de garder le contact. Depuis quelques années, nous avons mis sur pied d’autres façons de communiquer avec vous ainsi qu’avec d’autres Robitaille et de personnes qui leur sont apparentées. Une équipe formée de Natalie Bissonnette, Marc, René, Jean et Florent Robitaille s’est réunie au cours de l’été et a développé un plan de gouvernance afin de rendre plus efficaces les communications de l’Association.

Natalie et Florent sont les administrateurs d’un groupe Facebook qui regroupe actuellement 245 membres :

https://www.facebook.com/groups/famillesrobitaille/?ref=bookmarks

ainsi que d’une page Facebook :

https://www.facebook.com/FamilleRobitaille/

Si ce n’est déjà fait, nous vous invitons à accéder à ces liens sociaux et à les faire connaître à vos proches.

L’équipe formant le conseil d’administration est en place depuis plusieurs années et certains administrateurs ont déjà fait part de leur intention de tirer leur révérence. Si vous êtes intéressé à donner un peu de votre temps à votre Association de famille, je vous invite à nous en faire part dès maintenant et nous vous intégrerons à notre équipe.

En terminant, je sollicite votre collaboration en nous communiquant vos besoins ainsi que vos désirs.

Votre président, 2018-2019
Marc Robitaille