Mot du président - automne 2019

L’année 2019 en quelques mots

Bonjour chers membres

L’année 2019 a été une année de changement au sein des membres du Conseil d’administration (CA) de votre Association qui est passé de sept à cinq pour faciliter son fonctionnement. Nous accueillons aussi Michel comme nouvel administrateur.

L’année 2019 marque aussi la fin du 30e anniversaire de notre Association. C'est grâce à des gens comme Lorraine, l’instigatrice de notre Association, et à beaucoup de gens impliqués bénévolement au cours des années que nous sommes encore là. C’est aussi grâce à vous qui avez conservé de l’intérêt pour notre bulletin Les Robitailleries et avez encouragé des membres de votre famille à adhérer à notre Association de famille. Nous sommes de plus en plus en compétition avec les informations diffusées sur Internet et nous vivons des problèmes semblables à ceux vécus par les journaux régionaux, soit le financement et le contenu original. Nous vous invitons à vous inscrire au bulletin électronique, car cela permettrait de réduire nos coûts.

Comme nous produisons seulement deux parutions papier par année des Robitailleries, nous continuerons à publier régulièrement des infolettres électroniques avec du nouveau contenu sur des sujets variés. Vous pouvez aussi devenir membre des groupes Facebook afin de partager des nouvelles avec vos cousins et cousines :

https://www.facebook.com/groups/famillesrobitaille/ et https://www.facebook.com/FamilleRobitaille/.

Pour ma part, je suis fier de faire partie de notre Association de famille et je m’engage à poursuivre les travaux déjà amorcés et de trouver des solutions avec les autres membres du CA afin que notre Association réponde le plus adéquatement possible aux besoins de tous ses membres actuels et futurs.

Je souhaite que vous preniez la peine de renouveler votre adhésion afin de continuer à soutenir votre Association qui s’efforce de faire connaître nos racines et nos valeurs familiales.

Je vous souhaite une bonne et heureuse année et de la santé !

Marc Robitaille, président