Mot du président - printemps 2019

Bonjour chers membres,

Après un hiver rigoureux, je suis heureux de vous retrouver, parents et amis de la grande famille Robitaille.

Notre association a 30 ans

C’est au cours de la fin de semaine du 8-9 juin prochain que nous vous convions à participer aux activités pour célébrer les 30 ans d’existence de notre Association. Nous avons préparé un programme afin de vous permettre de situer vos ancêtres dans les lieux qui les ont vu grandir, se développer et se rassembler pour aider à bâtir les villages et villes que l'on connaît aujourd'hui. Vous trouverez dans ce présent numéro toutes les informations pertinentes pour cette rencontre à laquelle nous souhaitons vous accueillir en grand nombre.

Nouveauté

Plusieurs d’entre vous possédant une adresse électronique ont sans doute remarqué un changement important dans notre façon de communiquer avec vous. En effet, depuis le début de l’année, vous recevez à peu près à chaque mois par courriel un message de notre part avec des articles concernant des Robitaille. Pour les membres qui n’ont pas d’adresse de courriel, nous continuons à communiquer avec vous par écrit 2 à 3 fois par année. Cette nouvelle façon de faire nous permet de communiquer avec la plupart d’entre vous plus fréquemment et nous espérons que cette nouvelle formule vous plaît.

Membership

Depuis quelques années, nous observons une diminution importante du nombre de membres en règle de notre Association. Votre Conseil d’administration travaille fort pour tenter de maintenir votre intérêt afin que vous renouveliez votre adhésion année après année. Nous observons aussi une diminution de disponibilité chez les administrateurs et commandeurs dû principalement à la maladie. Plusieurs sont en poste depuis de nombreuses années et nous sommes à la recherche d’une relève afin d’assurer la pérennité de votre Association de famille.

Je vous souhaite un bon 30e anniversaire et au plaisir de vous rencontrer les 8 et 9 juin prochains.

Marc Robitaille, président